VOICI LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES AU SUJET DU DISPOSITIF EXOGEN.

FAQ - Patient CAF

EXOGEN est-il sans danger?

EXOGEN s’est avéré sans danger au cours des études cliniques qui soutiennent les indications selon lesquelles il est utilisé.

Le traitement avec EXOGEN est-il douloureux?

La plupart des patients ne ressentent rien au site du traitement, tandis que certains signalent une sensation de picotement.

Y a-t-il des contre-indications associées à EXOGEN?

Il n’existe pas de contre-indications connues associées au dispositif EXOGEN. La notice d’information d’EXOGEN comporte un chapitre sur les précautions et les avertissements qui souligne les situations dans lesquelles l’innocuité et l’efficacité d’EXOGEN n’ont pas été déterminées, telles que les circonstances particulières de patients impliquant certains types de médicaments ou problèmes médicaux autres que des fractures.

Puis-je utiliser EXOGEN si j’ai un stimulateur cardiaque?

Le fonctionnement de dispositifs implantables actifs, tels que les stimulateurs cardiaques, peut être perturbé par une exposition rapprochée à l’appareil EXOGEN. Si vous avez un stimulateur cardiaque, parlez à votre médecin ou à votre cardiologue pour savoir si EXOGEN vous convient.

L’assurance couvre-t-elle le coût d’EXOGEN?

EXOGEN peut bénéficier d’une couverture par la majorité des régimes d’assurances; certains exigent une participation financière de la part du patient. Un représentant du Bioventus Customer Care peut vous aider à cerner votre couverture individuelle.

Est-ce que deux traitements ou plus par jour permettront une meilleure consolidation ou un processus de guérison plus rapide?

Les études cliniques ont évalué l’efficacité d’EXOGEN avec un seul traitement de 20 minutes par jour et ont mis en évidence une accélération de la guérison.1-3 Des durées de traitement plus longues ou multiples n’ont pas été étudiées.

Comment vais-je savoir si l’unité EXOGEN fonctionne?

Votre appareil fonctionne correctement lorsque vous voyez sur l’écran d’affichage le compte à rebours de 20 minutes durant le traitement. Votre médecin vous informera sur la progression de votre processus de guérison dans le cadre des rendez-vous de suivi.

Que faire si je viens à manquer de gel de couplage?

On peut utiliser de l’huile minérale comme substitut au gel de couplage qui est livré avec l’appareil EXOGEN. En revanche, la gelée de pétrole n’est pas un substitut acceptable. Vous pouvez également demander davantage de gel de couplage en communiquant avec le Bioventus Customer Care au 1 855 771-0606.

Pendant combien de temps dois-je utiliser EXOGEN?

Chaque type de fracture guérit à une vitesse différente. Votre médecin déterminera la durée de votre traitement dans le cadre de vos rendez-vous de suivi.

EXOGEN agit-il à travers les vêtements?

Les ondes ultrasonores ne peuvent pas voyager dans les airs ni à travers les vêtements. La sonde EXOGEN doit être en contact direct avec la peau et utilisée à l’aide d’un gel de couplage (fourni avec votre appareil).

Que se passera-t-il si je ne place pas la sonde EXOGEN exactement au bon endroit?

Il importe de placer la sonde du dispositif EXOGEN au bon endroit dans le cadre de chaque traitement quotidien, pour que le faisceau des ondes ultrasonores atteigne la fracture. Consultez votre médecin si vous êtes incertain du positionnement approprié de la sonde EXOGEN.

Que se passe-t-il si je manque un traitement?

Essayez de revenir à votre horaire le plus rapidement possible. Pour maintenir la régularité de votre traitement EXOGEN, vérifiez le calendrier de suivi sur votre appareil mobile et identifiez le meilleur moment de la journée pour l’administration du traitement. Vous pouvez également télécharger EXOGEN CONNECTS, l’application gratuite de rappel de traitement.

Qu’est-ce qu’EXOGEN CONNECTS?

EXOGEN CONNECTS est une application gratuite pour téléphone intelligent qui renvoie des rappels automatiques de traitement et qui offre des renseignements pertinents liés au processus de guérison. En savoir plus.

Qu’est-ce que le Programme de Performance EXOGEN?

Le Programme de Performance EXOGEN est un programme de Bioventus visant à rembourser aux patients les frais engagés pour le dispositif EXOGEN en l’absence de progression de la consolidation conformément aux critères ci-dessous. Ce programme est également conçu pour renforcer le respect du patient à l’égard du traitement prescrit. En savoir plus.

Qui dois-je contacter si j’ai des questions concernant EXOGEN?

Veuillez communiquer avec le Bioventus Customer Care au 1-855-771-0606.