CI-DESSOUS LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES À PROPOS D'EXOGEN

FAQ - Physician CAF

Qu’est-ce que le Programme de Performance EXOGEN?

Le Programme de Performance EXOGEN garantit que la progression de la cicatrisation radiographique sera démontrée en cas d’union non retardée stable, non déplacée, établie*, tardive ou aiguë avec un intervalle de fracture inférieur à 10 millimètres (à l’exclusion des fractures vertébrales et crâniennes). Si les exigences du programme sont respectées et qu’aucune progression de la consolidation n’est constatée, les frais effectués par le patient à Bioventus seront remboursés

Comment EXOGEN CONNECTS peut-il aider mes patients à guérir?

EXOGEN CONNECTS est une application gratuite pour smartphone conçue pour aider les patients à utiliser leur appareil de manière cohérente et conforme aux prescriptions. L’application envoie des rappels de traitement automatisés et fournit des informations de guérison utiles pour encourager une utilisation quotidienne.

Pourquoi y a-t-il des différences dans les étiquettes pour EXOGEN par région?

L’étiquetage d’un appareil est soumis aux exigences de l’autorité de réglementation d’un pays ou d’une région. En tant que tel, les étiquettes peuvent varier dans les indications et le contenu en fonction des exigences particulières d’un organisme de réglementation.

Les assureurs couvriront-ils EXOGEN?

De nombreux assureurs couvrent l’appareil EXOGEN. Pour plus d’informations, contactez votre représentant EXOGEN local ou contactez le Bioventus Customer Care au 1-855-771-0606.

Les patients porteurs de stimulateurs cardiaques ou d’autres dispositifs implantables actifs peuvent-ils utiliser EXOGEN?

Le fonctionnement de dispositifs implantables actifs, tels que les stimulateurs cardiaques, peut être affecté par l’exposition rapprochée au dispositif EXOGEN. Les patients ou d’autres personnes proches pendant le traitement doivent être évalués par un cardiologue ou un médecin avant d’utiliser le dispositif EXOGEN.

Y a-t-il des contre-indications associées à EXOGEN?

EXOGEN n’a pas de contre-indications connues.

EXOGEN peut-il être utilisé en toute sécurité lors de la fixation de fractures non consolidées?

Oui, les actions d’EXOGEN pour traiter les pseudarthroses les fractures sont non cavitaires et non thermiques.44,45 Les tests montrent qu’il ne produit aucun effet indésirable ou migration de fixation.46 Il est recommandé de ne pas placer le transducteur sur le matériau de fixation, mais de choisir un angle différent pour atteindre la fracture, car le métal bloquera l’onde ultrasonore.

Que dois-je faire pour préparer mon patient aux traitements EXOGEN?

Le transducteur EXOGEN doit être en contact direct avec la peau, donc si votre patient a besoin ou a déjà un plâtre, vous devrez intégrer un port de transducteur ou créer une fenêtre. Nos spécialistes EXOGEN formés vous aideront à placer correctement l’orifice du transducteur pour la coulée et à l’utiliser avec des métaux pour les fractures non consolidées. Pour plus d’informations, téléchargez les Techniques d’application du moulage EXOGEN, ou appelez le Bioventus Customer Care au 1‑855‑771‑0606.

Que comprend l’unité EXOGEN?

L’unité EXOGEN se compose de l’unité de commande principale et du câble fixé à la tête de transducteur. Les patients reçoivent également une sangle d’application, un gel de couplage et un chargeur de batterie.

EXOGEN est-il capable de traiter toute la fracture?

Les fractures du tibia jusqu’à 6,35 cm de longueur ont été guéries lors d’essais cliniques utilisant le système EXOGEN.2 L’effet biologique du faisceau d’ultrasons se propage autour de la fracture entière en stimulant les cellules face au transducteur, en pénétrant dans l’os pour stimuler les cellules sur le côté lointain de l’os et en transmettant des ondes longitudinales et des ondes de cisaillement autour de l’os.41

Le traitement par EXOGEN est-il efficace avec des fractures profondes comme dans le fémur?

Dans l’évaluation clinique, EXOGEN a eu un taux de succès de 92 % dans le traitement des non-unions du fémur,42 suggérant qu’EXOGEN est un excellent choix pour les patients avec des fractures profondes.

Avec quelle efficacité EXOGEN pénètre-t-il les tissus mous?

Le faisceau d’ultrasons EXOGEN se dilate pour atteindre une largeur de presque 2,5 fois la taille du transducteur. Au plus large, le diamètre effectif du faisceau ultrasonore est supérieur à 5 cm et l’amplitude thérapeutique est supérieure à 3,4 cm, même après avoir traversé 20 cm de tissu mou.39 Les ondes ultrasonores EXOGEN peuvent pénétrer à travers la peau et les tissus mous pour atteindre les os jusqu’à 26,5 cm de profondeur.43

Qu’est-ce qui est approuvé par EXOGEN?

EXOGEN est indiqué pour le traitement non invasif des pseudarthroses établies, à l’exclusion du crâne et des vertèbres. Il a été démontré qu’il accélérait le délai d’une fracture cicatrisée pour des fractures du radius distales fraîches, fermées et postérieurement déplacées et des fractures de la diaphyse tibiale ouvertes, fraîches, fermées ou de grade I chez les personnes squelettiquement matures lorsque ces fractures sont gérées orthopédiquement par réduction fermée et immobilisation par coulée.